Comment bien doser son e liquide ?
La cigarette électronique fait partie intégrante du quotidien de nombreux individus. Cependant, pour bien profiter de son e-cigarette, il faut bien doser l’e-liquide. Ledit dosage de l’e-liquide respecte certaines exigences. Voici comment vous devez procéder si vous êtes un utilisateur de cet appareil !
Sommaire :
Comment réussir le dosage de son e-liquide ?
Il est très simple aujourd’hui de réaliser le dosage de son liquide électronique. Les règles à suivre pour y arriver sont :
- faire le dosage avec délicatesse : ne versez pas d’un seul coup une grande quantité de la solution, car vous risquez d’avoir une forte dose de l’e-liquide ;
- bien lire les notices;
- respecter les volumes inscrits sur les fiches produits ou sur les notices d’utilisateurs ;
- éviter d’acheter des produits de vapotage qui nécessitent de faire des calculs pour le dosage.
Il est aussi recommandé de connaître le taux de nicotine. Cela aide le vapoteur à mieux réaliser le dosage.
Comment faire le dosage de son arôme d’e-liquide ?
Les arômes d’e-liquide sont souvent sous la forme d’un flacon mono arôme. Ce mono arôme contient du flavor. D’autres arômes sont présentés dans une fiole de concentré d’e-liquide. Vous pouvez mixer deux à trois mono arômes pour obtenir votre propre e-liquide de saveur unique. Si vous souhaitez mixer les concentrés, faites attention au dosage.
Pour un liquide de vape de 200 ml, il est recommandé de compléter 15 ml du flacon de flavor. Pour les flacons de flavor les plus légers, il est conseillé de verser 8 ml dans un jus de vape de 200 ml. Pour une solution de vape de 60 ml, ajoutez-y un volume de 4 ml de l’arôme.
Pour réaliser ces dosages, utilisez une seringue ou un verre gradué pour prélever la quantité idéale. N’oubliez pas également de bien entretenir votre cigarette électronique pour augmenter sa longévité.
Comment sélectionner son e-liquide pour conserver sa vape ?
La configuration de la cigarette électronique, le réglage de la température, la mise en marche du wattage sont des points à vérifier pour préserver sa vape. Mais ces éléments ne sont pas les seuls dans la préservation de l’e-cigarette. Le choix de l’e-liquide joue également un rôle important pour garder la saveur de votre vape. Pour prendre votre e-liquide, vous devez sélectionner un e-liquide dont le rapport propylène glycol/glycérine végétale avoisine l’unité.
Comment doser les boosters de nicotine dans l’e-liquide ?
Beaucoup de vapoteurs négligent le bon mélange des boosters de nicotine. Ils sont plus vite exposés au cancer de poumons. Alors, comment bien jauger les boosters ?
Pour obtenir un dosage de 11 ml par exemple, il est conseillé de verser 11 boosters dans la base PGVG. Autrement dit, 1 booster équivaut à une quantité de 1 ml de nicotine. Pour une meilleure expérience de vapotage, quel taux de nicotine sélectionner pour sa vape ? Plus vous êtes habitué à consommer du tabac classique, plus vous devez choisir un pourcentage de nicotine haut. Voici un point qui indique comment trouver un bon dosage de nicotine de votre e-liquide :
- 18 ml pour 30 cigarettes par jour ;
- 11 ml pour 20 cigarettes au quotidien ;
- 4 ml pour 10 cigarettes en 24 heures ;
- 0 ml pour un e-liquide sans nicotine.
Sachez que le taux de nicotine peut varier selon que la vape dispose d’un clearomiseur à embout chaud ou dont la température est plus élevée. En ce qui concerne le prix de votre cigarette électronique, il en existe de toute sorte sur internet.